
Me voilà de retour après un démarrage en fanfare et un long arrêt involontaire.
Pourquoi, me demanderez-vous? Parce la vie. Je ne sais vraiment pas quoi vous répondre d’autre.
Mes bonnes intentions naissent d’une envie dévorante d’écrire, partager, faire vivre mes idées et mes rêves, et semblent s’essouffler avant même de quitter la page sur laquelle je les ai matérialisées.
Qu’à cela ne tienne. Aujourd’hui je ne vais pas partager avec vous mes envies mais du concret!
Je ne sais pas pourquoi je ne vous l’ai pas annoncé avant. Probablement car l’échéance est un peu éloignée et donc l’acte m’est encore irréel. Peut-être la peur que cela ne soit qu’un rêve et qu’en le formulant il ne se dissipe en fumée. Peut-être que j’avais besoin de le savourer encore un peu avant de le lâcher dans la nature.
Mais voilà.
Début mars, j’ai signé avec une maison d’édition pour la publication de ma série jeunesse “Sam”. C’est énorme! C’est magique! C’est à crier à plein poumons en dansant sous la pluie, nu-pieds dans l’herbe, les bras en l’air et le coeur gonflé comme une grenade trop mûre.
C’est peut-être pour ça que je ne l’avais pas encore annoncé, je ne savais pas comment exprimer cette joie unique de voir mon travail, mon tout premier essai d’écriture de roman, reconnu comme digne d’être proposé au grand public. En plus, j’ai la chance d’être accueillie dans une belle maison d’édition, Livr’S éditions.
Livr’S éditions était dans mon top 5 lorsque j’ai envoyé mon manuscrit, fin 2019, à ma sélection de ME. Ce qui me plait est tout d’abord sa taille humaine. Les auteur.es ne sont pas des numéros et il y a un sentiment de faire partie d’une grande famille. Emilie Ansciaux, l’éditrice, est une personne ouverte, qui mène sa barque de main de maître. Je ne pouvais pas mieux tomber pour une première expérience.
Ma série “Sam”, comporte 3 tomes et le premier tome devrait voir le jour courant 2024. Je vous tiendrai bien entendu au courant des détails au fur et à mesure de l’avancée du projet.
J’ai un autre projet en cours, celui-ci est une nouvelle dystopique dont je vous reparlerai après l’été, mais je suis en discussion avec une autre maison d’édition pour l’intégrer à un de leurs recueils de nouvelles. Je pourrai vous en dire plus après l’été si tout se passe bien.
Mon dernier projet entamé, qui n’en est encore qu’aux prémisses, est un roman de développement personnel sur le burnout dont j’espère écrire le premier jet d’ici la fin de l’année.
En bref, je ne chôme pas et j’espère pouvoir continuer à partager de belles nouvelles avec vous dans les mois qui viennent.
En attendant, je vais retourner à mes histoires, car elles ne vont pas s’écrire toutes seules!
Et vous? Quels sont vos projets pour cette deuxième moitié d’année?
Bonne lecture!
Madame Salima, que c’est beau ce que vous faites ici…j’ai de quoi lire maintenant 🙂
Je vous souhaite beaucoup de succès et surtout beaucoup d’inspiration 🙂
Merci Lucia, ça me fait très plaisir 🙂
Félicitations Salima! 🙂
Merci Françoise! 🙂