
Il est 20h55, les enfants sont couchés, le mari est rangé devant la console, l’eau pour ma tisane est en train de chauffer, je vais enfin pouvoir m’allonger un peu au calme.
Mon canapé, refuge bien-aimé dont j’apprécie pleinement le confort une fois le salon déserté par mes mini-pouces, et parfois mon cher et tendre, m’accueille à coussins déployés. Une fois ma tisane prête, je m’enroule dans un plaid suédois (d’Anderlecht ou Zaventem, je ne sais plus trop…), je prends possession de la télécommande et je commence mon zapping.
L’avantage d’avoir un abonnement comme Netflix ou Amazon Prime, c’est que j’ai l’embarras du choix!
Le problème d’avoir un abonnement comme Netflix ou Amazon Prime, c’est que j’ai l’embarras du choix….
30 minutes plus tard, la bouche ouverte, le regard confus et la tisane tiède, je ne sais toujours pas ce que je vais regarder. Par contre, je me rappelle que j’ai des chocolats dans le tiroir de la cuisine. Je m’extirpe tant bien que mal du canapé où j’avais enfin trouvé le parfait alignement entre mon dos et les coussins. Je me dirige vers la cuisine en prétextant que ça m’éclaircira les idées et m’aidera à me décider.
De retour sur le canapé avec mon paquet de caramels enrobés de chocolat « éclaircisseurs-d’idées », je me remets tant bien que mal dans la position précédemment abandonnée, plonge la main dans le sac plastique, en sors un bonbon que je déleste de son emballage en deux coups de tourniquet, reprends possession de la télécommande, et me retrouve face à mon indécision : Série ou film ? Gilmore Girls (pour la vingtième fois) ou The Originals (on ne juge pas hein !) ? Un thriller ou une comédie ? Un documentaire ou un one-man/woman-show ?
Un chocolat pour me donner du courage, parce que le temps passe et que je n’ai toujours pas décidé. Après celui-là, j’arrête.
Bon, vu l’heure, ce n’est pas la peine de commencer un film, je vais me rabattre sur une série. Mais alors, je ne vais pas en revoir une que j’ai déjà vue, autant en commencer une nouvelle non? Bridgerton, ou Lucifer? Mais j’ai pas fini His Dark Materials, autant la finir d’abord non?
Un autre chocolat m’aidera à trancher. Si je ne me suis pas décidée avant d’avoir fini de le manger, je ne commence rien de nouveau et je termine une des séries en cours. Mmmmm… ils sont quand même bons… mais le temps passe plus vite que ce qu’ils annoncent dans la pub. Je l’ai déjà fini et je ne suis pas décidée. Bon, je vais finir un épisode laissé inachevé d’une vieille série et je verrais de quoi j’ai envie après. Encore un dernier chocolat et puis j’arrête.
C’est vrai que cette série est sympa, j’ai beau l’avoir revue plusieurs fois, j’adore toujours autant! Les dialogues sont drôles et ben écrits, et tous les personnages sont attachants. Comme ce caramel qui se colle à mes dents. Heureusement que cette fois, ce sera le dernier…
L’épisode est terminé et le suivant commence déjà. Bof, autant continuer, de toute façon j’ai repris un chocolat et je ne l’ai pas encore fini. Encore un épisode et puis j’arrête.
Il est 22h55, les enfants sont couchés depuis plus de 2h, le mari a passé la tête pour dire qu’il montait se coucher et que je ne devrais pas tarder.
« Oui, oui, j’arrive dans 5mn! »
C’était il y a 30mn. Ma tisane est devenue un ice tea et je suis en train d’entamer le 3ème épisode de la soirée d’une série que j’ai déjà regardée au moins 10 fois. Mais elle est tellement bien! Allez, après celui-là j’arrête! De toute façon c’est le dernier épisode de la saison, je ne vais pas en commencer une nouvelle à 23h30.
Voilà, c’est fini.
Tiens, la dernière saison de Sabrina est sortie, chouette! Je vais vite jeter un coup d’œil au premier épisode, pour voir si c’est toujours aussi bien. Machinalement, je reprends un chocolat et arrange mes coussins, autant être confortable pour voir si c’est toujours aussi bon.
Vu l’heure, je ne vais pas trainer, promis.
Un dernier, et puis j’arrête.
Belle plume, Salima !
Tu décris le vécu comme il se déroule, simplement, sauf que tu y mets la pointe d’humour discret qui le rend captivant.
Bravo !
Merci beaucoup ! 🙂
Bravo. Tu as cette facilité de décrire le vécu de tout un chacun. On a l’impression que c’est du déjà vu mais on ne lache pas le morceau jusqu’à la fin.
Continue, la simplicité dans l’écriture, sans fioritures, c’est un talent.
J’arrête pour que ce ne soit pas du parti pris et qu’on ne me prenne pas à partie.
Merci!!! 🥰🥰🥰🥰
Salut Tiams, Je vois que les chiens ne font pas des chats l’amour du verbe et de la belle parole est de famille ! Beaucoup de femmes se retrouveraient dans cet article (je pense à wafaa surtout) et les hommes aussi ! C’est juste qui ne s’agit pas du même chocolat hihihi. Bravo en tout cas Salima vous avez une bien jolie 🪶
Merci Nawfel, en effet, j’ai de qui tenir 😉
Bravo Salima et bon courage pour ta future carrière littéraire.
Merci beaucoup 🙂
Coucou.
Encore une fois bravo pour ta plume et la véracité de tes écrits. On se reconnaît tous devant netflix.🤣…et surtout à côté des chocolats.
Continue ….on est là pour te lire.
Bises🥰
Merciiiiii 🥰🥰🥰🥰
Je sais déjà sur quelle sucrerie je vais me ruer ce soir mais quel film ou série regarder??? “Chocolat” ? “Je vais craquer”? Une série noire ? (ou pralinée). Pas facile. Je regarde sur internet et j’accepte les cookies 😉😁. À moins de prendre un bouquin. Au fait, vous éditez vos écrits ? J’en dévorerais bien quelques uns.
Merci Christine!
Je ne suis pas encore publiée, mais j’envoie tous les jours de grands messages à l’univers (et aux maisons d’édition 😉 )
Mais tellement ça !
Comme ça me rassure… nous sommes toutes pareil … et vive les chocolats qui collent aux dents!
Bisous Salima. J’aime beaucoup ton style d’écriture, je t’y reconnais vraiment ♥️.
Mimi.
Merci Mimi ♥️
Gros bisous à vous 4!
Je me reconnais tellement (sauf que j’ai pas vu « Sabrina » ).
L’infusion qui devient ice-tea! Mais tellement… le 5 min qui se transforme en 2h…
J’aime bcp ta plume et je te remercie pour cette séance “déculpabilisation- je ne suis pas la seule”!
J’adore la déculpabilisation, ensemble on est plus fortes 😀
Et si tu aimes les histoires de sorcières bien torchées, je te recommande Sabrina. Attention par contre, ce n’est pas un remake à l’identique de la série originale, celle-ci est un peu plus prône à user de l’hémoglobine, surtout pendant la première saison 😉
Trop vrai 😜
Trop chouette de te lire et de vivre cette petite soirée qui ne m’est pas inconnue.
Justement, je ne savais pas quoi faire ce soir … 😁
Héhéhéhé… 😉